Arts

Je propose mes compétences à la réalisation et la conception de systèmes de vidéo projection, de systèmes de diffusion dédiés aux installations, performances …

ACTU : En préparation de plusieurs projections multi vidéo et son, au sein de l’association « Les 2 Ateliers » – Reims. Bientôt plusieurs vidéos.

Je suis amoureux depuis toujours de la création, de l’art contemporain. Mon expérience dans les domaines de la musique, de l’image et du son m’a amené à créer des performances et installations en portant une réflexion sur l’aléatoire, le temps, l’espace.
Cette démarche m’a également amené a créer un atelier pour les enfants, GRAPHIMOM, atelier de dessin sur tablette graphique et vidéo projection, afin de leur faire découvrir quelques aspects et démarches de l’art contemporain.
J’utilise maintenant entre autre les logiciel Isadora, Pure Data, Madmapper, quartz composer, le système Syphon …

Voici plusieurs extraits de créations de musiques aléatoires qui utilisent Pure Data.



J’aime particulièrement faire participer d’autres artistes à mes différents projets, ainsi que vous pouvez le voir dans cette vidéo de 2010. Il s’agissait de réaliser une exposition éphémère de deux jours à Paris, dans les locaux de Mom’artre prêtés pour l’occasion. Lors de la préparation qui a duré 5 jours, j’ai invité Julien Morteveille, dessinateur et peintre, et Johan G. qui aime comme moi fleurter avec l’informatique, la musique et la vidéo. Nous avons ainsi réalisé une expo dont l’objet était de projeter à vitesse accélérée sur un personnage en plâtre les dessins qu’avait réalisés Julien sur tablette graphique.
La vidéo, la musique, la lumière et les sons sont diffusés aléatoirement et interagissent avec le nombre et la position des visiteurs de l’expo grâce aux capteurs infrarouge à longue et courte portée disposés autour de la pièce.